La Black Ale peut être qualifiée d'Imperial Stout brassée avec une philosophie de brassage belge.
Nous appelons cette bière affectueusement "Black Beast", car elle pousse notre installation de brassage à ses limites, en raison de la grande quantité de malt qu'elle contient. Mais il faudrait que le diable soit de la partie pour que nous ne réussissions pas ce brassage.
Les épices telles que la noix de muscade, la cannelle et les écorces d'orange confèrent à la bière cette touche délicate et mystérieuse ainsi qu'un arôme subtilement épicé.
Ornée d'une couronne de mousse couleur noisette et noire comme une nuit de nouvelle lune, la Black Ale se révèle dans le verre. Des arômes de café et de chocolat s'élèvent, un sentiment de bien-être enveloppe l'âme du buveur. Mais attention, la première impression peut être trompeuse!
Les arômes se révèlent de plus en plus clairement au fil des gorgées et de l'augmentation de la température de dégustation. L'alternance des arômes commence par une texture douce et une acidité délicate. Des notes de noisettes intensément épicées et torréfiées avec un soupçon de caramel, d'espresso et de chocolat noir sont accompagnées de notes de réglisse en fin de bouche. Ce bouquet reste agréablement collant, des nuances d'orange et de douceur subtile s'y intègrent et complètent harmonieusement la bière.
La Black Ale se prête parfaitement à une longue conservation dans des caves sombres et fraîches. Cette longue maturation en fait une boisson tout à fait noble.
La Black Ale se marie parfaitement avec les desserts et la Forêt-Noire. Elle permet également de préparer des desserts tels que le Tiramisu.
1